votre espace

"Artisans"

L’artisanat rassemble plus de 3 millions d’actifs partout en France. Le secteur de l’artisanat dépasse aujourd’hui le cap des 920 000 entreprises (dont 400 000 dans le seul secteur du bâtiment).
Présent dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment, de la production et des services, l’artisanat rassemble plus de 510 activités différentes et occupe ainsi une place privilégiée dans l’économie française.
L’artisanat, première entreprise de France, avec 100 000 embauches chaque année et le départ à la retraite de 300 000 actifs dans les 10 ans à venir, est un secteur créateur et générateur d'emplois.

Des entreprises Ă  taille humaine
Les entreprises artisanales se caractérisent par leur dimension et la nature de leur activité. Elles emploient, dans leur majorité, moins de 10 salariés et doivent exercer une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service répertoriée dans le répertoire des métiers.

Un partenariat historique
Parmi les premiers fondateurs de notre structure associative, le monde artisanal occupe une place privilégiée dans le développement de notre association. Très fortement impliqué dans ce secteur d’activité, nous avons acquis une très bonne connaissance du secteur.
Dans le cadre de partenariat, de formations et réunions d’information plus générales, nous intervenons régulièrement auprès des chambres des métiers et autres réseaux de ce domaine d’activité. Quelques-uns de nos administrateurs occupent des fonctions électives dans diverses fédérations et syndicats professionnels.

Des solutions de gestion associée à une très bonne connaissance du secteur
Notre méthodologie éprouvée dans le traitement des dossiers des professionnels de l’artisanat nous permet d’être plus efficace et donc d’optimiser le rapport coût honoraires/valeur apportée.
Nous vous apportons en outre divers outils pour optimiser votre gestion et votre rentabilité (tableaux de bord adaptés, outil de pilotage, détermination et optimisation des prix de revient,….).